L'horloge des femmes et celle des hommes dans l'amour n'ont pas les mêmes aiguilles.

Etincelle

Molignon - 1984 Les Haudères
Tél. : +41(0)79 658 3746 | +41(0)27 283 1920
Fax : +41(0)27 283 1920
Email etincelle@etincelle.ch

Formations


Pour vous approprier de l’approche la plus rapidement et durablement efficace disponible au début du XXIème siècle, formez-vous aux derniers développements de la PNL. Le Centre de développement des ressources humaines Etincelle, propose des formations en Programmation Neuro Linguistique (PNL) et des séminaires à thèmes qui utilisent ou non les applications de la PNL.

Fruit du brassage d'idées et de la confrontation de chercheurs passionnés venant de disciplines variées, la PNL est une approche psychosociale humaniste qui s'inscrit à la fois dans la ligne systémique et dans celle de l'approche cognitive. Elle s'inspire des plus récentes découvertes en neuropsychologie.

La PNL fournit le mode d’emploi de notre cerveau. PROGRAMMATION évoque le fait que nos comportements résultent d’apprentissages installés depuis notre enfance. S’il s’agit d’apprentissages, ceux-ci sont forcément réversibles. Nous pouvons donc les démanteler, leur apporter des variantes, des compléments, en fonction de nos choix d’adultes.

NEURO précise que ces apprentissages sont inscrits neurologiquement et véhiculés par notre système nerveux. Ainsi notre physiologie, nos pensées et nos émotions sont interconnectés et forment un système intégré.

LINGUISTIQUE souligne que c’est par le langage que nous exprimons nos apprentissages, langage analogique et digital. Le langage analogique est constitué de tout le non verbal (mouvements du corps et autres réactions physiologiques observables) et du para verbal (intonation, volume, rythme de la voix…).

Si la PNL s'avère une approche si précieuse, c’est qu’elle précise quatre axes d’un travail de qualité :

  • Elle clarifie simplement la compréhension du comportement humain, compréhension de plus en plus confirmée par les neurosciences
  • Elle pose les bases d’une communication dont l’efficacité n’est pas due au hasard
  • Elle préconise une méthodologie structurée respectueuse de l’individualité propre du client.
  • Elle développe un grand nombre de stratégies de changement originales.

Il s’agit d’une forme de coaching dynamique où la question n’est plus POURQUOI le coaché est-il en échec, mais COMMENT va-t-il s’y prendre pour créer un futur à la hauteur de ses aspirations.

De la connaissance de soi à l’estime de soi, des applications de la PNL à la santé ou à l’éducation, ... les séminaires proposés par le Centre de développement des ressources humaines Etincelle, mettent l’accent sur l’utilisation que chacun de nous peut faire de la PNL pour améliorer ses relations, son fonctionnement et sa vie.

Si un homme, un être humain de la même espèce que moi réussit à atteindre ses objectifs, je
possède en moi les ressources pour apprendre à faire de même.
John Grinder


Design et réalisation par LM Créations - www.lmcreations.ch